Extensions de circuits

Nous proposons 3 extensions possibles pour vos circuits. N’hésitez pas à nous demander votre circuit sur mesure. Nous l’étudierons ensemble.

Province de Takéo : Vous pourrez découvrir le temple Ta Prohm au bord du lac Tonlé Bati. Une visite hors sentiers battus très peu touristique et forte en émotions. Vous aurez aussi dans la province le temple de Phnom Chisor ainsi que Phnom Da, la toute première construction de la civilisation khmère. Vous pourrez également profiter d’une excursion en bateau à travers les canaux d’irrigations à proximité du Delta du Mékong vers Angkor Borei. Une extension qui peut se faire en une seule journée mais recommandée à faire en 2 jours pour être plus serein.

Littoral du Cambodge : Vous pourrez rajouter une extension recommandée en fin de circuit au bord de la mer. La ville de Sihanoukville dispose de très belles plages mais nous recommandons particulièrement la découverte de Kep et de son charme colonial ainsi que ses spécialités de crabes au poivre de Kampot. A proximité de Sihanoukville, vous pouvez découvrir le parc national de Ream avec son village de pêche, sa magnifique plage, sa mangrove et ses oiseaux sauvages. Une visite à faire en une journée. Il est possible aussi de découvrir la station climatique de Phnom Bokor et ses bâtiments coloniaux dans la brume. Enfin vous pourrez aussi profiter d’une excursion en bateau jusqu’à l’ile de Koh Tonsay (ile du lapin). Une extension balnéaire peut ne durer qu’un seul jour même si vous profiterez mieux de deux journées. L’ensemble de la découverte des provinces de Kampot, Kep et Sihanoukville peut prendre jusqu’à 5 jours.

Nord est Cambodge : Les régions sauvages couvertes de forêts où résident des tribus indigènes. Une excursion hors sentiers battus intéressante au Rattanakiri ou au Mondulkiri particulièrement recommandables pour les amateurs de treks. Nous recommandons aussi la découverte de la petite ville au charme colonial de Chhlong. Vous pourrez aussi faire l’expérience de promenades à dos d’éléphants ou découvrir les dauphins du Mékong (Irrawady) à Kratié. Sur la route du nord, vous pourrez aussi découvrir les champs d’hévéas à proximité de Kampong Cham et l’usine de caoutchouc de Chupp. Globalement, il est recommandé de disposer d’au moins 3 jours pour faire une extension dans le nord est du Cambodge.